INDUSTRIE

Trouver une entreprise

MÉTIERS

Trouver un métier

FORMATIONS

Trouver une formation

FOURNISSEURS
Formations
Nouvelles

Vous voulez vous tenir au courant de l’actualité des communications graphiques? Nous vous invitons à consulter cette section régulièrement. Vous y trouverez des nouvelles qui reflètent le dynamisme des entreprises de notre industrie!

Vous aimeriez afficher une nouvelle sur cette page? Un simple formulaire à remplir vous permettra de partager avec tout le secteur les événements, les réussites et les changements que vit votre entreprise ou votre organisation. *

Cliquez ici afin de remplir le formulaire.

Bonne lecture!

* Les textes sont diffusés après approbation.



QUOI DE NEUF - NOUVELLES

Plus de 300 000$ pour la promotion du secteur!

Le CSMOCGQ est très fier de vous annoncer que grâce à la mobilisation des entreprises du secteur des communications graphiques et visuelles qui se sont unis pour créer la campagne Créateurs d’impact, nous avons été invités à déposer un projet dans le cadre de la Stratégie globale de promotion et de valorisation des métiers et des professions financée par la FDRCMO. Le CSMOCGQ vient de recevoir la confirmation de l’acceptation de ce projet qui représente un investissement de plus de 300 000$! Ce projet vise à attirer une nouvelle main-d’œuvre par la promotion des parcours de formation menant à une carrière dans notre secteur.

Scientific Games, au cœur de l’imprimerie la plus sécurisée du Québec

La Presse a eu accès à un secret bien gardé de l’est de Montréal, l’imprimerie de la société américaine Scientific Games, située en face du métro L’Assomption. Peu connue du grand public, cette usine imprime environ un tiers des billets de loterie instantanée de Loto-Québec, ainsi que des billets d’un peu partout dans le monde.

Marquis Imprimeur bat un record d’impression malgré la pandémie

Un bel exploit pour une entreprise du secteur des communications graphiques. Marquis imprimeur à Louiseville, en Mauricie, a établi un record de production en septembre dernier avec un peu plus de deux millions de livres imprimés.

Le papier est mort, vive le papier!

Pour l’amour du papier Malgré un engouement pour le numérique bien de notre époque, des magazines relèvent le pari de l’imprimerie et s’entêtent à s’immiscer dans nos intérieurs comme « objets design ». Mais d’où vient cette fascination pour ce support hybride ? Pour Joannie Bélisle, coéditrice de Corsé Magazine, l’imprimé permettait d’explorer l’objet qu’est le magazine papier.

L’imprimerie AMP Digital innove pour traverser la crise du Covid-19

Zone Économie Une imprimerie familiale de l'Est de Montréal a réussi à trouver son salut dans un nouveau matériau très prisé : le plexiglass ! Reportage : Émilie Dubreuil.

TC Imprimeries Transcontinental investit plus de 10M$ dans sa plateforme d’impression de livres

TC Imprimeries Transcontinental, un secteur de Transcontinental inc. (TSX : TCL.A TCL.B), est fier d’annoncer avoir investi plus de dix millions de dollars au cours des huit derniers mois dans sa plateforme d’impression de livres au Québec, principalement dans son usine Transcontinental Interglobe située en Beauce.

Un hommage à Kobe Bryant qui fait jaser

Le terrible accident qui a emporté Kobe et Gianna Bryant, et sept autres personnes tout aussi précieuses, a causé une véritable onde de choc. Avec Speedy Transport, qui a fourni la remorque et co-conçu l’habillage avec notre société-sœur Turbo Studio, nous avons imaginé un hommage émouvant qui sillonne aujourd’hui les routes du pays.

Le Groupe PDI s’associe à Hemlock dans le cadre de l’acquisition de Prismtech Graphics

Le Groupe PDI et Hemlock Printers Ltd., deux chefs de file reconnus dans l’industrie canadienne de l’imprimerie, ont annoncé l’acquisition de PrismTech Graphics, une entreprise spécialisée dans l’impression grand format établie depuis plus de 25 ans. Cliquez sur En SAVOIR + pour lire le communiqué de presse à ce sujet.

– REPORTÉ – Le Grand Rendez-vous des enseignistes et imprimeurs du Québec

ÉVÉNEMENT REPORTÉ à cause de la pandémie Cette exposition regroupera pour la première fois au Québec tous les intervenants des communications graphiques et visuelles soit : l'imprimerie, l'enseignes et l'emballage. En effet l’AQIE l’AQII et l’ATFFEQ, trois associations du milieu des communications graphiques et visuelles, ont jumelé leurs efforts et ressources pour offrir à l'industrie la plus grande exposition de ce type au Canada.

1 2